Shaza171's Blog

Just another WordPress.com site

“les femmes avec les hommes. Notre révolution est une révolution de combat”

leave a comment »

Lors de la marche des femmes du 16 avril 2011 : “les femmes avec les hommes. Notre révolution est une révolution de combat”.

Leur présence s’est imposée progressivement : d’une dizaine de femmes présentes place de la Libération au début des manifestations, leur nombre a été multiplié et désormais, quatre grandes tentes réservées aux femmes ont été installées sur la place, rapporte le quotidien Yemen Times. Certaines ont en cela montré la voie, à l’instar de Farida Al-Yarimi, une mère de cinq enfants âgée de 47 ans, non sans choquer les hommes de cette société très conservatrice. “Les manifestantes viennent de tous les secteurs de la société yéménite – des femmes non voilées, comme moi, et d’autres qui sont plus conservatrices”, précise Afrah Nasser.

Mais, la plupart des manifestantes ont plus de quarante ans car beaucoup de familles empêchent encore à leurs filles de manifester. Pour la jeune Afrah Nasser, manifester est donc un double combat. “On a le sentiment de se révolter contre nos parents également. C’est une double révolution, dans nos maisons autant que sur la place de la Libération”, commente-t-elle.

Yemen femmes 1

Written by shatha

April 19, 2011 at 8:50 am

Posted in ME by others :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: